, retrouvez vos devis pour votre , Meilleur prix obtenu

5 BONNES PRATIQUES avant de partir en vacances

Amine kaabeche

Voici une serie de checks-lists pour partir sereinement en vacances !
Vous trouverez nos conseils santé, habitation, auto, animaux et bancaires pour ne rien oublier avant le grand départ.

Assurance Habitation :
Protégez-vous contre les vols et cambriolages

Les cambriolages sont fréquents et vous connaissez forcément quelqu’un dans votre entourage qui en a été victime. Assurer ses biens contre le vol revête donc d’une importance particulière. La garantie vol et cambriolage n’est pas obligatoire, que vous soyez propriétaire ou locataire. Elle n’est pas comprise dans les garanties de base, il faut la souscrire de manière spécifique. Elle peut cependant être incluse dans votre contrat, si vous avez souscrit une assurance « multirisques habitation ». Rappelez-vous qu’il n’est jamais superflu de s’équiper contre les intrusions, et qu’il revient à tout un chacun de bien choisir les composantes de son assurance maison.

Assurance Auto :
Assurez-vous d’être couvert en cas de pépin auto

Si vous partez avec votre propre voiture ou votre moto, votre assurance auto vous couvrira. Cependant, pensez à vérifier qu’elle fonctionne bien à l’étranger. Si vous décidez de louer une voiture, un contrat d’assurance y sera lié, vous permettant d’être couvert contre les éventuels dommages liés au véhicule, à ses occupants ou à des tiers. Si vous voyagez en bus, en train ou bien en avion, chaque compagnie respecte un certain nombre d’engagements. Toutefois, avant tout départ à l’étranger, assurez-vous de vous informer auprès de votre assureur sur l’étendue de la couverture offerte par son contrat auto.

Mutuelles Santé :
Vérifiez que vous soyez bien assurés

Durant vos vacances à l’étranger, vous pouvez avoir besoin de soins médicaux. En Europe, vos frais peuvent être pris en charge par l’organisme de sécurité sociale local. Si vous vous trouvez en dehors de l’Europe, ils peuvent être remboursés par l’Assurance Maladie sous certaines conditions. Avant votre départ, procurez-vous la carte européenne d’assurance maladie (CEAM). Elle vous permettra d’attester de vos droits à l’assurance maladie et de bénéficier d’une prise en charge sur place de vos soins médicaux, selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays de séjour. Toutefois, seuls les soins devenus nécessaires en cours de séjour (urgents, inopinés) peuvent être pris en charge au moyen de la CEAM. Il est donc recommandé de souscrire un contrat d’assistance ou d’assurance, qui garantit le remboursement des frais médicaux engagés et le rapatriement sanitaire en cas de maladie à l’étranger.

Assurance Animaux :
Alternatives à l’abandon d’animaux

Chaque année plusieurs dizaines de milliers d’animaux sont abandonnés en France dont 60% durant l’été. Ces abandons revêtent différentes raisons mais 20% sont dus à des charges médicales trop élevées. Même si les maîtres ont de plus en plus recours à l’assurance santé animale, la France reste en retard par rapport à ses voisins européens concernant le nombre d’animaux assurés. L’assurance animaux apporte de nombreux avantages et vous permets de faire face aux dépenses liées à votre animal de compagnie. Nos différents partenaires s’assurent que les maîtres soient décemment accompagnés pour affronter ces aléas de la vie, qui ont un coût certain, en proposant une assurance sur-mesure. De quoi partir tranquille cet été.

Crédit Consommateur :
Crédit pour financer vos voyages

En toute saison, pour s’éloigner de sa routine et se ressourcer, fuir le mauvais temps, faire un séjour linguistique, culturel, historique… les motivations pour partir en voyage ne manquent pas. L’offre est suffisamment large pour permettre à tous les profils d’emprunteurs de trouver une solution adaptée. Étudiants, actifs célibataires ou en couple jeunes et moins jeunes, retraités… peuvent partir sous d’autres cieux pour de motifs très divers, profitant des nouvelles façons de voyager. Un prêt voyage peut ainsi servir à régler un billet d’avion ou de train, la location d’une voiture avec le carburant, mais également la chambre d’hôtel, la restauration et tous les autres frais sur place comme les déplacements, le ticket d’entrée sur les sites touristiques, les loisirs, etc.

Economisez sur vos assurances avec Mon Gustave ⭐⭐⭐⭐ 4,3/5
180 000 Devis par an