Assurance auto : Devis assurance auto au meilleur prix grâce au comparateur Mon Gustave

Trouvez votre assurance Auto
et réalisez jusqu’à 300€ d’économie
Mon Gustave vous accompagne dans le choix de votre assurance auto. Que vous soyez un conducteur expérimenté ou un jeune conducteur, avec des bonus ou des malus, notre comparateur d’assurance auto vous permet de faire des économies en vous proposant des devis assurance auto à des prix compétitifs.

Demander un devis pour votre vehicule

Devis express
Toujours mieux protégé avec nos partenaires assurance auto
A comme Assure
Allianz
Alptis
Anim Ô Mut
April
Assur O'Poil
Autobiz
Avenir Mutuelle
AvoCotés
Carrefour
Cocoon
ECA Assurances
ECG Assurances
Elsassur
Empruntis
Filiassur
Finanzen
Groupama
HD Assurances
Identités Mutuelle
Julia Mutuelle
LeLynx
Leocare
Lovys
Luko
Meilleur Taux
Méléïne
MetLife
Miltis
Mon Compagnon
Mutualp
Net courtage
Revitals
Samassur
Santé Vet
Santiane
Selfassurance Animaux
Selfassurance Santé
Smatis
Solly Azar
SwissLife
Teletech
UniPH
Wedou
Et bien d’autres …

L’assurance auto doit être adaptée au mieux à votre véhicule. En effet, afin d’aboutir à une offre en assurance auto sur-mesure, plusieurs informations vous seront demandées pendant le remplissage du formulaire.

Les caractéristiques liées à votre voiture : la marque, le modèle, la motorisation, la date de mise en circulation, etc.

Votre historique de conducteur : bonus-malus, date de votre permis de conduire, sinistres, etc.

Vos habitudes de conduite : nombre de kilomètres annuels, fréquence d’usage, type d’usage, mode de stationnement, etc.

Vos informations personnelles

Vous pourrez trouver une majorité de ces informations sur votre carte grise, votre permis de conduire et votre certificat d’immatriculation.

N.B.: les différentes formules d’assurance voiture présentées en page de résultat ne correspondront à votre profil qu’à la seule condition de l’exactitude de vos déclarations.
Si le budget est aussi pour vous un critère de sélection, pensez à mettre en place un comparatif assurance auto. Toutefois, faites attention à ne pas négliger les garanties au profit d’un tarif trop attractif.

Les automobilistes doivent être assurés au titre de la « responsabilité civile » selon la loi. L’assurance voiture garantit ainsi l’indemnisation des dommages matériels et corporels pouvant être causés à des tiers par le conducteur du véhicule ou par ses passagers au cours d’un accident. Selon votre contrat d’assurance, votre voiture peut bénéficier de cette simple garantie ou alors inclure des garanties plus poussées.

Découvrez les différents types de contrat en assurance auto

Pour répondre au mieux à vos besoins, les assureurs vous proposent de choisir entre trois formules : la couverture de base, la garantie intermédiaire et l’assurance tous risques.

La garantie de base,
l’assurance responsabilité civile
ou l’assurance au tiers
est le minimum requis par la loi. Elle couvre l’assurance obligatoire et sans elle, votre véhicule n’a pas l’autorisation de circuler. Dans le cas où vous occasionneriez des dommages corporels ou matériels à une tierce personne, vous serez protégé. En général, ce type de contrat vous offre une assistance minimale.
La couverture intermédiaire
vous permet de faire des économies sur votre assurance auto tout en étant correctement couvert. En plus de la responsabilité civile, elle vous couvre des vols et des bris de glace. Certains assureurs peuvent aussi prendre en charge le remorquage et régler certains frais de santé en cas d’accident.
L’assurance tous risques
quant à elle vous protège contre tous types de sinistres, y compris lorsque vous êtes reconnu comme étant responsable d’un accident. Dans ce cas, vous pouvez bénéficier de services d’assistance, d’une garantie collisions et d’une substitution temporaire de votre voiture si ce dernier est immobilisé. Une option additionnelle peut également être ajoutée, celle du dédommagement de votre automobile au prix du neuf. En effet, cette indemnisation peut être appliquée en cas de destruction ou de vol de votre véhicule.

Choisissez votre assurance auto selon le type de voiture

vehicule d'occasion

Pour les véhicules d’occasion

Pour les véhicules d’occasion

Si votre voiture a été achetée à moindre coût ou si elle a plus de 8 ans, Mon Gustave vous recommande d’opter pour une assurance auto responsabilité civile ou intermédiaire.
Dans le cas où votre véhicule a été acheté chez un concessionnaire, si vous détectez un vice caché, vous bénéficiez d’un délai de 2 ans à partir de la découverte du vice pour annuler la vente. La garantie protection juridique peut alors vous aider dans vos démarches.

véhicules neuves voitures

Pour les véhicules neuves

Pour les voitures neuves et les véhicules de luxe

Nous vous recommandons fortement de privilégier la protection maximale, autrement dit, prendre une assurance auto tous risques. Si votre voiture est neuve, l’option garantie valeur à neuf peut être intéressante. Le dédommagement intégral peut être mis en place pendant les deux premières années suivant l’achat du véhicule.

voitures électrique

Pour les voitures électriques

Pour les voitures électriques

Vous devez prendre en compte certaines garanties si votre automobile est électrique : les dommages électriques liés à la recharge, l’assistance panne électrique 0 km, le remorquage de votre véhicule jusqu’à la borne de recharge,… Vérifiez bien les options qui vous sont proposées par les assureurs.

SUV

Pour les SUV

Pour les SUV

En règle générale, les SUV sont des véhicules assez coûteux. Il est conseillé dans ce cas de souscrire une assurance auto tous risques. Ne soyez pas surpris, sur ce type de voiture, les offres d’assurance qui vous sont proposées seront plus onéreuses que l’assurance d’un monospace ou d’une berline à tarif équivalent par exemple.

Depuis que les assureurs ont digitalisé leurs offres, la souscription de couverture auto a été simplifiée. Toutefois, avec l’abondance des contrats proposés, faire une analyse approfondie des formules en assurance voiture est requise

Le tarif se situe en moyenne entre 450 et 850 euros par an si vous optez pour une assurance tous risques. Les prix peuvent varier en fonction de plusieurs critères, comme le lieu de résidence, l’âge du conducteur, l’expérience au volant, le profil du conducteur (s’il est à risque ou pas), le type de véhicule, etc.

N.B. : d’après la loi Hamon appliquée depuis le 1er janvier 2015, vous pouvez changer votre assurance auto dès que vous le souhaitez après la première année de souscription. Pour cette raison, les assureurs rendent leurs formules assurance auto plus attractives pour conquérir de nouveaux clients. N’hésitez donc pas à faire jouer la concurrence !

Pour avoir une idée du tarif adapté à vos critères et vos besoins, n’hésitez pas à faire des simulations en passant par le formulaire de Mon Gustave et comparer les formules assurance auto de nos différents assureurs partenaires. Cela vous prendra moins de 2 minutes

Lorsque vous aurez choisi la cotation d’assurance automobile adaptée à vos besoins et à votre budget, il vous sera possible d’être mis en relation directement avec notre partenaire et bénéficier de l’offre préférentielle Mon Gustave.

Pour cela, deux options vous seront proposées :

 Soit être rappelé

 Soit poursuivre chez l’assureur

N.B. : avant de sélectionner votre contrat d’assurance auto, nous vous recommandons de vérifier la liste des sinistres qui ne sont pas pris en charge, ainsi que le montant de la franchise, car plus ce dernier est élevé, moins les cotisations qui vous seront reversées seront importantes.

Une fois que vous avez choisi votre devis d’assurance auto, il vous suffira d’adresser une demande à la compagnie d’assurance sélectionnée. Elle se chargera ensuite de résilier votre ancienne couverture.

Votre ancien assureur communiquera suite à la clôture du contrat, et cela, dans un délai de 30 jours, un avis de résiliation. En plus de votre profil, ce document mettra en avant vos antécédents en matière de bonus malus. Les primes qui vous ont déjà été versées vous seront restituées.

Pourquoi faire appel à Mon Gustave,
comparateur d’assurance auto ?

La plateforme d’assurance auto Mon Gustave vous permet de gagner du temps et de l’argent. La comparaison des contrats d’assurance est un moyen simple, rapide et efficace pour se renseigner sur les tarifs disponibles sur le marché correspondant à votre véhicule.

Mise à part le prix, vous pouvez aussi avoir un aperçu des garanties prises en charge par nos partenaires, assureurs. Cela vous permettra de mieux vous orienter dans votre choix. D’ailleurs, il vous est possible de réaliser jusqu’à 170 euros d’économie selon la garantie que vous aurez choisie.

Mon Gustave, comparateur d’assurance auto

Grâce à notre algorithme, Mon Gustave interroge en quelques minutes seulement son panel d’offres assurantielles. Notre plateforme d’assurance auto est totalement gratuite et vous restitue après le remplissage du formulaire les meilleures offres adaptées à vos attentes.

Vous ne trouvez pas une offre adaptée à vos besoins ?

Mon Gustave peut également vous envoyer par e-mail des offres d’assurance automobile pouvant répondre à vos attentes, si lors de votre première recherche, vous ne trouvez pas un contrat d’assurance en adéquation avec vos attentes.

Vous souhaitez avoir plus d’informations ? Toute l’équipe Mon Gustave, reste à votre disposition pour répondre à vos demandes.

Notre comparateur vous accompagne aussi sur d’autres produits d’assurance comme la mutuelle santé, l’assurance habitation, l’assurance animaux, etc.

Foire aux questions Assurance Auto

Mon Gustave compare pour vous les meilleures offres du marché en assurance auto. Suite à votre remplissage de formulaire, notre plateforme affiche des formules adaptées à vos besoins et à votre budget. D’ailleurs, grâce à Mon Gustave, vous pouvez économiser jusqu’à 170 euros à l’année.
Notre objectif est avant tout de vous apporter une meilleure lisibilité des offres proposées. Cela en toute transparence et en toute impartialité. En moins de 2 minutes, nous comparons une centaine de devis d’assurance pour ne garder que les plus pertinents.
La tarification se situe en moyenne entre 450 et 850 euros par an si vous prenez une assurance auto tous risques. Les prix peuvent varier en fonction de plusieurs critères, comme le lieu de résidence, l’âge du conducteur, l’expérience au volant, le profil du conducteur, le type de véhicule, etc.
Nos partenaires assureurs nous font confiance, car nous apportons une qualité de service technique et un accompagnement personnalisé. Par ailleurs, nous apportons une meilleure lisibilité des offres proposées, et cela, en toute impartialité.
Plusieurs critères sont généralement pris en compte pour définir le tarif, mais on peut retenir qu’en 2021, le prix moyen déboursé par les Français pour leur assurance auto est de 641 euros, soit 9 euros de moins qu’en 2020 (Source : le dossier familial).
Notre comparateur d’assurances est totalement gratuit et sans engagement. Vous n’aurez donc pas à payer pour obtenir un devis d’assurance.
Afin de répondre au mieux à vos attentes et votre budget, nous vous proposons de choisir entre trois formules : l’assurance responsabilité civile, la couverture intermédiaire et la garantie tous risques.
L’assurance auto Mon Gustave ne s’applique pas qu’aux voitures françaises. Bien au contraire, tous les constructeurs automobiles européens et mondiaux peuvent être comparés. Selon la marque du véhicule à assurer, le coût ne sera toutefois pas le même.
Les marques de véhicule à assurer sur Mon Gustave sont nombreuses. Sur les 30 marques de voiture les plus vendues, 18 affichent d’ailleurs une prime moyenne d’assurance auto inférieure à la prime moyenne nationale qui est de 618 euros.
Les jeunes conducteurs paient en général cher leur assurance auto. Ils dépensent en moyenne 1 060 euros par an puisque ces derniers, étant moins expérimentés, sont considérés « à risque ».
Tous nos devis sont gratuits et sans engagement ! Vous pourrez donc comparer une centaine de devis d’assurance sur notre plateforme sans avoir à débourser le moindre euro.
Le modèle économique de Mon Gustave repose sur la mise en relation entre ses partenaires assureurs et ses internautes.
Pour pouvoir prendre la route, votre assurance doit obligatoirement pouvoir couvrir la responsabilité civile. Ensuite, en fonction de votre profil et de votre voiture, vous pourrez obtenir des garanties adaptées : simple, étendue ou tous risques.
Toutes les questions qui vous sont posées sur notre comparateur en ligne, sont semblables à celles qui vous sont demandées par un assureur.
Avec plus d’une quinzaine d’assureurs partenaires, nous trouvons pour vous une formule d’assurance adaptée à vos besoins.
Le bon contrat d’assurance auto correspond avant tout à vos besoins. Grâce à notre plateforme d’assurance, vous pourrez identifier les offres correspondant à vos attentes et à votre profil.
Nos visiteurs nous ont donné une note de 4,3 sur 5 sur Google. Nous leur remercions pour leur confiance ! Mon Gustave œuvre à améliorer régulièrement sa plateforme de manière à satisfaire au maximum les attentes de ses utilisateurs.
Nous ne proposons malheureusement pas encore de tarification spéciale pour les petites entreprises. Toutefois, Mon Gustave évolue constamment ses services, donc restez informé.
Mon Gustave ne propose pas de tarif spécial pour les sociétés à but non-lucratif pour l’instant. Mais notre comparateur améliore constamment ses services alors restez informé !

L’actualité auto du comparateur d’assurance Mon Gustave

Voir l’ensemble des actualités Auto
Economisez sur vos assurances avec Mon Gustave ⭐⭐⭐⭐ 4,3/5
180 000 Devis par an