Quelle assurance auto choisir pour jeune conducteur ?

Accueil » Ressources » FAQ » Assurance Auto » Quelle assurance auto choisir pour jeune conducteur ?

Considérés à risque par les assureurs, les jeunes conducteurs sont contraints de payer un supplément sur leur prime d’assurance, appelé surprime. Cette dernière peut aller jusqu’à 100 % de leur cotisation annuelle. De ce fait, une assurance auto jeune conducteur est plus chère qu’une assurance auto classique, à garanties égales. Pour pouvoir réaliser des économies, il faut tout d’abord savoir quelle assurance auto choisir pour jeune conducteur.

Assurance auto jeune conducteur : les critères qui influencent

Rappelons qu’une assurance auto jeune conducteur est comme tout autre assurance auto, à la différence qu’elle couvre le risque que présentent les jeunes conducteurs. Ainsi, le prix de votre assurance auto ne dépend pas seulement du statut « jeune conducteur », mais il prend aussi en compte un bon nombre de paramètres, notamment :

  • Le type de véhicule : modèle, année de mise en circulation, motorisation, marque, puissance, valeur d’achat, etc.
  • Les antécédents de conduite : coefficient bonus-malus, historique de sinistralité, etc.
  • L’usage du véhicule : kilométrage, mode de stationnement, etc.
  • La formule d’assurance : assurance auto au tiers, intermédiaire ou tous risques, assurance au kilomètre, assurance auto temporaire, etc.
  • Les garanties principales et optionnelles : assistance 0km, catastrophes naturelles, bris de glace, protection juridique, assistance en cas de vol, etc.

Comment réussir le choix de votre assurance auto jeune conducteur ?

Quelle assurance auto pour jeune conducteur ? Voici une question que beaucoup de jeunes conducteurs se posent, surtout que le prix d’une assurance auto pour jeunes conducteurs reste plus important que celui d’une assurance auto pour conducteurs expérimentés. Mais, il faut aussi savoir que les tarifs des assurances auto varient d’un assureur à un autre.

La meilleure façon de trouver et de souscrire la meilleure assurance auto jeune conducteur au meilleur coût est de comparer les différentes offres des assureurs via un comparateur d’assurances en ligne comme Mon Gustave.

Notre outil de comparaison d’assurances auto en ligne permet de sélectionner les meilleures offres de nos partenaires en fonction de votre profil de conducteur et de vos besoins en termes de garanties et de formules d’assurances. Puis, il vous affiche le résultat obtenu sous forme de comparatif par prix croissant.

quelle assurance auto jeune conducteur, quelle assurance auto choisir pour jeune conducteur, quelle assurance auto pour jeune conducteur

Quelle assurance auto choisir pour jeune conducteur ?

La meilleure assurance auto est celle qui prend en considération votre profil, vos besoins, mais surtout votre budget pour vous offrir la meilleure des couvertures. Pour trouver l’assurance auto jeune conducteur la mieux adaptée, vous pouvez passer par notre comparateur d’assurances en ligne, Mon Gustave.

Bien plus qu’un outil de comparaison en ligne, Mon Gustave permet de sélectionner la meilleure assurance pour jeune conducteur au meilleur prix, en quelques clics seulement.

Nos devis assurance auto sont 100 % gratuits et sans engagement.

quelle assurance auto jeune conducteur, quelle assurance auto choisir pour jeune conducteur, quelle assurance auto pour jeune conducteur

L’actualité auto du comparateur d’assurance Mon Gustave

Voir l’ensemble des actualités Auto
Economisez sur vos assurances avec Mon Gustave ⭐⭐⭐⭐ 4,3/5
180 000 Devis par an