Qu’est-ce que l’assurance habitation ?

Accueil » Ressources » Lexique » Assurance habitation » Qu’est-ce qu’une assurance habitation ?
qu'est-ce qu'une assurance habitation

Votre logement, aussi précieux soit-il, peut subir des préjudices à la suite d’imprévus. Pour le protéger, il est judicieux de souscrire une assurance habitation. Mais, qu’est-ce qu’une assurance habitation ? Comme son nom l’indique, permet de couvrir les dommages causés à votre logement et les biens qui s’y trouvent, en cas de sinistre. Explications.

Qu’est-ce qu’une assurance habitation ?

L’assurance habitation fait partie des assurances de biens. Elle permet donc de couvrir les dommages causés à votre habitation, en cas de sinistre. Mais pas seulement ! Elle permet aussi de couvrir les dommages causés à autrui, vos voisins en l’occurrence, en cas de dégâts, dont vous êtes le responsable.

Selon les garanties souscrites, l’assurance habitation peut aussi protéger les biens (objets de valeur, électroménagers, canapés, etc.) qui se trouvent à l’intérieur de votre logement.

Rappelons que l’assurance habitation est un contrat d’assurance dont les clauses doivent être bien définies avec votre assureur, pour éviter toute mauvaise surprise.

L’actualité santé du comparateur d’assurance Mon Gustave

Voir l’ensemble des actualités Habitation
Economisez sur vos assurances avec Mon Gustave ⭐⭐⭐⭐ 4,3/5
180 000 Devis par an