Qu’est-ce que l’assurance multirisque habitation ?

Accueil » Ressources » Lexique » Assurance habitation » Qu’est-ce qu’une assurance multirisque habitation ?
qu'est-ce qu'une assurance multirisque habitation, qu'est-ce que l'assurance multirisque habitation

Près de 40 millions de Français choisissent l’assurance multirisque habitation pour protéger leur patrimoine familial (le logement et les biens qui s’y trouvent), en cas de sinistre. Mais, qu’est-ce qu’une assurance multirisque habitation ? Mon Gustave vous explique tout.

Qu’est-ce qu’une assurance multirisque habitation ?

L’assurance multirisque habitation, plus connue sous le nom de MRH, est le contrat d’assurance habitation le plus choisi en France. Et l’on comprend pourquoi ! Elle couvre l’assuré et les autres membres du foyer dont il est le responsable. Les animaux de compagnie et les employés de maison sont aussi pris en charge par cette couverture. De plus, l’assurance MRH prend en charge les éventuels dommages causés aux biens mobiliers et immobiliers de l’assuré, selon les garanties souscrites.

La garantie Responsabilité Civile (RC) est systématiquement incluse dans un contrat d’assurance MRH, contrairement à un contrat classique. Elle permet donc de couvrir les dommages causés à autrui. Et ce, en cas de sinistre causé par vous-même ou une autre personne dont vous êtes le responsable. Par ailleurs, la protection MRH s’étend au-delà de votre habitation.

La garantie Responsabilité Civile vie privée prend donc en charge les préjudices causés à vos voisins en cas de dégât des eaux par exemple. Elle permet aussi de couvrir par exemple vos enfants à l’école ou encore vous-même lors de vos activités sportives.

L’assurance multirisques habitation (MRH) est la forme la plus complète de l’assurance habitation, mais aussi la plus choisie par les Français.

L’actualité santé du comparateur d’assurance Mon Gustave

Voir l’ensemble des actualités Habitation
Economisez sur vos assurances avec Mon Gustave ⭐⭐⭐⭐ 4,3/5
180 000 Devis par an