Comment comparer les assurances auto ?

Accueil » Ressources » Guide » Assurance auto » Comment comparer les assurances auto ?
comment comparer assurance auto, assurance auto comparateur que choisir, assurance comparaison auto

Tous les contrats d’assurance auto ne se valent pas. Certains offrent de meilleures garanties, tandis que d’autres affichent des prix avantageux. Pour trouver le contrat d’assurance auto qui présente le meilleur rapport garanties-prix, il n’y a rien de mieux que de passer par un comparateur d’assurance auto en ligne comme Mon Gustave. En effet, notre outil d’assurance comparaison auto permet de sélectionner l’assurance auto la mieux adaptée, en quelques clics seulement. Découvrez comment comparer assurance auto !

Pourquoi comparer les assurances auto ?

Assurer son véhicule, c’est une chose. Mais choisir la meilleure assurance auto c’en est une autre. En effet, il est important de souscrire une assurance auto qui s’adapte le mieux à votre profil et à vos besoins. Pour ce faire, quoi de plus pratique que de comparer les différentes offres d’assurance auto et de sélectionner celle qui correspond le plus à vos attentes et ainsi, être bien protégé en cas de sinistre.

Par ailleurs, les compagnies d’assurance peuvent avoir des tarifs et des couvertures différents pour les mêmes types de contrats. Il est donc judicieux de les comparer afin de trouver l’assurance auto qui présente le meilleur rapport garanties-prix. De plus, en comparant les offres, vous pouvez réaliser des économies en trouvant une assurance moins chère, mais qui couvre les mêmes risques que les offres plus coûteuses.

De surcroît, certaines compagnies d’assurance proposent des options supplémentaires, comme des services d’assistance ou des offres de bonus. En comparant les offres, vous pouvez trouver des garanties supplémentaires à un prix raisonnable.

Enfin, comparer les offres d’assurance auto constitue un argument infaillible pour renégocier votre contrat et ainsi, profiter d’un meilleur taux et de meilleures conditions.

Comment comparer les assurances auto ?

Pour comparer les offres d’assurance auto, rien de bien compliqué ! Vous pouvez soit contacter un courtier assurance auto, soit demander des devis gratuits auprès de plusieurs compagnies d’assurance, soit utiliser un comparateur d’assurance en ligne.

Utiliser des comparateurs en ligne

Sur la toile, il existe de nombreux sites internet comme Mon Gustave dont la fonction principale est de comparer les offres d’assurance auto des différents assureurs.

Ces comparateurs d’assurances en ligne permettent de sélectionner les offres d’assurance auto en fonction de votre profil et de vos besoins, en quelques clics seulement. Ils demandent généralement des informations sur votre profil et sur les caractéristiques de votre véhicule, puis ils affichent les offres qui correspondent à vos critères de recherche, tout en respectant votre budget.

Mon Gustave, notre comparateur d’assurance auto en ligne, est 100 % gratuit et sans engagement. Il permet non seulement de comparer les offres d’assurance auto, mais il vous accompagne aussi dans tout le processus de souscription à l’assurance auto qui convient.

Obtenir des devis auprès des compagnies d’assurance

Vous pouvez contacter directement les compagnies d’assurance par téléphone ou via leur site web, puis leur demander des devis pour des contrats qui correspondent à vos besoins. Cela vous permettra de comparer les tarifs et les couvertures proposées par chaque compagnie.

Consulter un courtier en assurance

Les courtiers en assurance peuvent également vous aider à comparer les offres d’assurance auto. Ils peuvent vous conseiller sur les options de couverture disponibles et vous aider à trouver une assurance qui convient à vos besoins et à votre budget.

Assurance auto par comparateur : que choisir ?

Choisir une assurance auto n’est pas chose aisée. Il faut prendre en compte un certain nombre de paramètres, notamment :

  • Le profil du conducteur : âge, sexe, lieu de résidence, région, date d’obtention de permis de conduire, les antécédents de conduite, les habitudes de conduite, etc.
  • Les caractéristiques de la voiture assurée : marque, modèle, date de mise en circulation, valeur à l’achat, puissance fiscale, etc.
  • Les clauses du contrat : franchise, exclusions de garantie, garanties choisies, plafonds d’indemnisation, etc.

Par exemple, les profils jeune conducteur, résilié ou malussé sont considérés à risque par les assureurs et par conséquent, ils sont soumis à une surprime. Pour ce genre de profil, il est recommandé de choisir une assurance auto au tiers. Un profil de petit rouleur (< 10000 km sur son relevé de kilométrage) permet de réajuster les garanties et de profiter de meilleurs tarifs. Dans ce cas, il est plus judicieux d’opter pour une assurance au km.

L’actualité auto du comparateur d’assurance Mon Gustave

Voir l’ensemble des actualités Auto
Economisez sur vos assurances avec Mon Gustave ⭐⭐⭐⭐ 4,3/5
180 000 Devis par an