Peut-on négocier son assurance auto ?

Accueil » Ressources » Guide » Assurance auto » Comment négocier assurance auto ?
comment négocier assurance auto, négociation assurance auto, peut-on négocier son assurance auto

Oui, oui et définitivement Oui. Et heureusement. D’ailleurs, souscrire une assurance auto n’est pas un acte définitif. Ainsi, quand ça ne vous convient plus, vous pouvez toujours résilier votre contrat d’assurance auto et changer d’assureur à tout moment, mais sous conditions. Mais pas seulement ! Vous pouvez aussi garder votre assureur actuel si vous en êtes satisfait et renégocier votre contrat d’assurance auto. Mais encore faut-il savoir comment négocier assurance auto. Découvrez nos conseils pratiques !

Jouer la carte de la concurrence

À garanties égales, vous pouvez comparer les offres des différents assureurs présents sur le marché. Ensuite, vous pouvez présenter les devis les plus avantageux à votre assureur. Cette action lui mettra la pression et peut-être bien le poussera à faire un geste pour vous garder en tant qu’assuré. S’il refuse, vous pouvez toujours demander à résilier votre contrat et à changer d’assureur.

Rappelons tout de même que tout le travail de recherche et de comparaison peut être long et fastidieux. Il est donc recommandé de passer par les comparateurs d’assurances auto en ligne comme Mon Gustave. Ils vous permettent de comparer les offres des différentes compagnies d’assurance, en quelques clics seulement. Mais pas seulement ! Le résultat de recherche est fourni sous forme de comparatif par ordre de prix croissant. Et ce, pour pouvoir trouver l’assurance auto la mieux adaptée au meilleur prix.

Les devis d’assurance auto fournis par Mon Gustave sont 100 % gratuits et sans engagement.

Aller au plus près de vos besoins

Vous ne roulez que très rarement ? Pensez à une assurance au kilomètre calculée au kilomètre parcouru ! Vous n’avez besoin de votre voiture que le temps d’un week-end ? Pensez à une assurance auto provisoire sur une durée déterminée ! Avez-vous une voiture d’occasion de faible valeur ? Pensez à une assurance auto au tiers, la plus basique du marché ! Avez-vous une belle voiture, puissante et de grande valeur ? Pensez à l’assurance auto tous risques, la plus complète des formules ! C’est aussi simple que ça.

En allant au plus près de vos besoins, vous êtes sûr de ne payer que ce dont vous avez réellement besoin autant au niveau de la couverture que des garanties. En même temps, la négociation assurance auto sera une réussite et plus aisée.

Adopter la bonne attitude pour un bon profil de conducteur

Le tarif d’une assurance auto dépend principalement du profil du conducteur.

Par ailleurs, certains profils subissent des surcoûts. Et pour cause ? Ils sont considérés à haut risque par les assureurs. Exemple ? Les jeunes conducteurs, les conducteurs malussés, les conducteurs résiliés et bien d’autres. Pour y remédier, tout simplement, il faut revoir votre conduite. Un profil de bon conducteur, expérimenté avec bonus, est plus apprécié chez les assureurs et vous donne le droit de renégocier les termes et le prix de votre assurance auto.

Regrouper plusieurs offres d’assurances pour des tarifs plus avantageux

En souscrivant à plusieurs contrats auprès du même assureur, la négociation assurance auto sera plus prolifique et permettra des remises importantes. Dans la plupart des cas, il s’agit de regrouper votre contrat d’assurance habitation et votre contrat d’assurance auto.

L’actualité auto du comparateur d’assurance Mon Gustave

Voir l’ensemble des actualités Auto
Economisez sur vos assurances avec Mon Gustave ⭐⭐⭐⭐ 4,3/5
180 000 Devis par an