Que couvre une assurance habitation ?

Accueil » Ressources » FAQ » Assurance Habitation » Que couvre assurance habitation ?
que couvre assurance habitation, qu'est-ce que couvre l'assurance habitation

En règle générale, une assurance habitation permet de protéger votre logement, ainsi que les biens qui s’y trouvent, en cas de sinistre. Et ce, selon les garanties souscrites. Cependant, il existe différents types de contrats d’assurance habitation qui s’adaptent au profil de tout assuré. Par ailleurs, près de 40 millions de Français ont choisi à l’unanimité l’assurance multirisque habitation, plus connue sous le nom d’assurance MRH. Mais que couvre une assurance habitation ?

Qu’est-ce que couvre l’assurance habitation ?

Une assurance habitation est une assurance de biens qui propose des garanties variées en fonction de votre profil et vos besoins. L’assurance MRH, particulièrement, prend en charge les dommages causés à votre patrimoine familial (votre logement et vos biens), ainsi que les préjudices causés à autrui. On parle donc de garantie « dommages de biens », garantie « responsabilité civile de l’assuré » et garantie « responsabilité civile vie privée ».

Garantie dommages de biens

Cette garantie permet d’indemniser les dommages causés à votre patrimoine familial par un incendie, un dégât des eaux, un gel des canalisations, un cambriolage, un acte de vandalisme ou encore une catastrophe naturelle.

Garantie responsabilité civile

Cette garantie permet la prise en charge des dommages causés à des tiers, en cas de sinistre dont vous êtes le responsable. Il peut s’agir par exemple, d’un incendie qui a commencé chez vous et qui a impacté vos voisins ou un dégât des eaux.

Garantie responsabilité civile vie privée

Cette garantie prend en charge les dommages corporels, matériels et immatériels causés à des tiers, par un membre de votre foyer. Et ce, en cas de sinistre. Elle couvre donc votre conjoint, les membres de votre famille, vos animaux de compagnie, ainsi que vos employés de maison dont vous êtes le responsable.

que couvre assurance habitation, qu'est-ce que couvre l'assurance habitation

Que couvre une assurance habitation ?

Une assurance habitation couvre en premier lieu votre patrimoine familial. Mais, il arrive souvent qu’elle prenne aussi en charge les dommages causés à des tiers, selon les garanties. Mon Gustave vous aide à trouver le contrat d’assurance habitation le mieux adapté, en quelques clics seulement.

D’ailleurs, les contrats d’assurance habitation sont si nombreux qu’il est difficile de faire le bon choix. Même à garanties égales, ils varient d’une compagnie d’assurance à une autre. Pour trouver l’assurance habitation qui correspond le mieux à votre statut d’occupant, aux caractéristiques de votre logement et à vos besoins, nous sommes à votre écoute.

Mon Gustave, notre comparateur d’assurance habitation en ligne, sélectionne les offres d’assurance habitation qui s’adaptent à vos critères de recherche, puis les classe de la moins chère à la plus onéreuse. Nos devis assurance habitation sont 100 % gratuits et sans engagement.

que couvre assurance habitation, qu'est-ce que couvre l'assurance habitation

L’actualité habitation du comparateur d’assurance Mon Gustave

Voir l’ensemble des actualités Habitation
Economisez sur vos assurances avec Mon Gustave ⭐⭐⭐⭐ 4,3/5
180 000 Devis par an