Bris de glace sans franchise : découvrez comment ne pas la payer

Assurance pour loueur de voiture

La franchise est ce qui vous reste à payer, après l’indemnisation d’un sinistre par votre assureur. C’est donc une somme qui reste à votre charge. Une franchise bris de glace est incluse dans quasiment toutes les assurances auto. Mais est-il possible de trouver une assurance auto bris de glace sans franchise ? Et comment ? Découvrez toutes les bonnes astuces Mon Gustave.

Vous souhaitez
trouver la meilleure assurance auto
et économiser jusqu’à 300 €
sur les meilleures garanties adaptées à vos besoins
Toujours mieux protégé avec nos partenaires assurances

Et bien d’autres …


Bris de glace franchise : qu’est-ce que c’est ?

Si votre contrat d’assurance auto inclut la garantie bris de glace, vous pouvez être indemnisé par votre assureur en cas de sinistre auto sur les parties vitrées de votre voiture. Cela concerne tout dommage qui pourrait gêner la vision du conducteur. Ainsi, cette garantie couvre le remplacement du pare brise et des surfaces vitrées, etc.

Cependant, votre assurance ne rembourse généralement pas la totalité des frais de réparation en cas de bris de glace. En effet, la garantie bris de glace s’accompagne d’une franchise, soit une somme qui reste à votre charge après les déclarations de sinistres et le remboursement.

Assurance pour loueur de voiture

Assurance auto bris de glace sans franchise : est-ce possible ?

Il est tout à fait possible de trouver une assurance auto sans franchise bris de glace. En effet, le montant de la franchise dépend de votre contrat. Il n’y a pas de tarifs régulés, car chaque assureur est libre de fixer ses tarifs.

Une compagnie d’assurance peut appliquer un pourcentage (par exemple 25 % de franchise brise de glace), et un autre peut choisir de fixer un montant (par exemple 100 € de franchise). Ainsi, il n’est pas rare de voir des assureurs faire un geste commercial en supprimant la franchise bris de glace, ou de proposer une option “zero franchise”.

Mais attention, en règle générale, plus le montant de la franchise est bas, plus votre contrat d’assurance auto est cher.

Bris de glace sans franchise : qu’est-ce qu’elle couvre ?

Avec ou sans franchise, les couvertures de votre garantie bris de glace restent les mêmes. Cette garantie couvre généralement toutes les surfaces vitrées de la voiture :

  • remplacement de pare-brise ou tout impact sur votre pare-brise ;
  • vitre latérale ;
  • lunette arrière ;
  • phares avant ;
  • vitre des toits ouvrants, etc.

Vous pouvez compléter votre assurance avec une garantie vol pour être protégé de tout acte de vol, car la garantie bris de glace ne couvre pas ces sinistres.

Comment souscrire une assurance auto sans franchise bris de glace ?

Solution 1 : choisir l’option zéro franchise

Plusieurs assureurs vous permettent de personnaliser votre contrat d’assurance auto. Ainsi, vous avez la possibilité de choisir l’option “zéro franchise” ou “rachat de franchise” lors de votre souscription d’un contrat d’assurance auto.

D’ailleurs, l’option zéro franchise existe aussi pour d’autres types d’assurances. Vous pourrez le constater en demandant des devis mutuelle ou encore des devis assurance vélo sur Mon Gustave.

Solution 2 : comparer les assureurs

Une autre solution est simplement de comparer les assureurs. C’est le moyen le plus efficace de trouver la meilleure assurance auto sans franchise. De plus, le comparateur Mon Gustave est entièrement gratuit.

Certains assureurs peuvent proposer une assurance auto bris de glace sans franchise, comme un cadeau de bienvenue ou un geste commercial. Cela est généralement le cas lorsqu’il s’agit d’un client fidèle (qui a déjà plusieurs contrats auprès du même assureur) ou lorsque c’est un conducteur avec un bon coefficient bonus, etc.

Solution 3 : aller dans un garage partenaire

Enfin, il est parfois possible de supprimer la franchise en effectuant les réparations du pare brise chez un garage partenaire de la compagnie d’assurance.

Certains assureurs forment en effet des partenariats avec des garages auto. Dans ce cas, le montant de la franchise bris de glace est pris en charge par les garages en question.

L’actualité des meilleures assurances auto du comparateur d’assurances en ligne Mon Gustave

Voir l’ensemble des actualités en assurance auto

Comparateur d’assurance auto