Assurance habitation et auto : Regroupez vos assurances et économisez

meilleure assurance auto et habitation

Vous avez besoin d’une assurance habitation et d’une assurance auto ? Vous avez le choix entre souscrire deux contrats chez des assureurs distincts, ou vous tourner vers la même compagnie d’assurance. Coupler l’assurance habitation et auto peut avoir de nombreux avantages. Voici tous les détails.

Trouvez votre assurance Auto
et réalisez jusqu’à 300€ d’économie
Toujours mieux protégé avec nos partenaires assurances

Et bien d’autres …


Couplez l’assurance habitation et auto

Les avantages de regrouper l’assurance auto et habitation

Coupler l’assurance habitation avec l’assurance auto a plusieurs avantages :

  • la praticité : un seul interlocuteur pour gérer vos contrats d’assurance ;
  • les économies : certains assureurs peuvent vous offrir des réductions ou offres promotionnelles quand vous cumulez plusieurs contrats chez eux. Pour vous remercier de vote fidélité, ils peuvent alors faire un geste commercial et réduire vos primes d’assurance ;
  • la sécurité : si vous connaissez déjà votre assureur et que vous avez été jusqu’ici satisfait, vous vous sentirez en sécurité de souscrire de nouveau chez ce dernier pour vos autres contrats d’assurance.
meilleure assurance auto et habitation

Les inconvénients de regrouper l’assurance auto et habitation

Cela étant dit, il peut y avoir des inconvénients à coupler votre assurance habitation et votre assurance auto :

  • des garanties pas toujours adaptées : tous les assureurs ne proposent pas la même qualité de garanties pour leurs contrats. Certaines compagnies d’assurance choisissent en effet de se spécialiser dans une assurance spécifique. Elles peuvent proposer des garanties avancées pour une assurance auto, mais des couvertures plus basiques pour l’habitation, par exemple (ou vice versa) ;
  • pas toujours les tarifs les plus compétitifs : choisir le même assureur pour vos deux assurances signifie que vous ne faites pas forcément jouer la concurrence. Malgré le geste commercial de votre assureur, il peut toujours y avoir moins cher ailleurs.

Trouvez l’offre assurance habitation automobile la moins chère

La question de coupler ou non son assurance habitation et auto dépend surtout de vos besoins. Pour trouver la meilleur assurance auto et habitation, le plus simple est de comparer les offres, et choisir selon votre profil.

Utilisez un comparateur en ligne

Il est indispensable de comparer les assurances pour trouver les offres les moins chères, sachant que chaque assureur fixe librement ses prix. Vous pouvez alors vous tourner vers le courtier assurance auto habitation Mon Gustave. Il s’agit d’un comparateur en ligne gratuit, spécialisé dans les assurances habitation, auto et moto.

Comparez séparément les assurances habitation et les assurances auto. Vous verrez ensuite s’il est plus intéressant ou non de les regrouper chez un seul assureur. Vous obtiendrez en effet de nombreux devis personnalisés, qui vous permettront de comparer les prix, les services et les différentes garanties.

Comparez les critères essentiels

Pour bien choisir votre assurance auto et votre assurance multirisques habitation, prenez en compte essentiellement :

  • le montant de la prime d’assurance
  • la qualité des garanties proposées
  • le plafond de remboursement
  • le montant de la franchise
  • les exclusions de garantie

L’actualité des meilleures assurances auto du comparateur d’assurances Mon Gustave

Voir l’ensemble des actualités Auto

Comparateur d’assurance auto